jeudi 31 juillet 2008

Vught, Amsterdam, Rotterdam et,,, Bruxelles

Nous avons passe du bon temps en Hollande. cest toujours mieux quand vous connaissez des gens qui peuvent vous recontez un peu lhistoire et plein de trucs typiques du pays! On a meme passe une journee de plus que prevu chez eux parce quon avait bien du plaisir a rire ensemble et partager nos histoires de velo! on a donc quitte le 30 au lieu du 29... alors on a eu le temps de visiter un peu les allentours de Vught, baignade dans un lac, amsterdam, rotterdam et le bord de la mer... plein de chose a voir!
un tour de bateau a amsterdam, une visite dans le red light district pour voir les femmes qui se vendent dans les fenetres (franchement cest po si pire que ca mais par curiosite il faut passer par la!), cest une ville vraiment differente de Rotterdam. Amsterdam est vraiment libre avec du monde bizare partout, certain meme plusieurs en ont surement trop fume et ne sont plus vraiment lucide! Dailleur il suffit de prendre une bonne marche dans le centre de la ville pour vous sentir un peu bizare haha ...
Rotterdam: on a fait un tour de bateau dans le port, cest tellement grand. En fait cest le plus grand port au monde si on a bien compris le tour guide... vous pouvez voir les gros bateau entrer dans le port et tous les containers qui viennent de partout pour desservir une bonne partie de lEurope. vraiment fascinant !
(thank you John and Jacqueline for everything. We had a really good time with you. John: take care of your shoulder.. elbow...ribs we hope you get well soon for more cycling et speed skating! special hello to Erik and Onno for us)

Ensuite, il a fallu reprendre nos velos pour pour quitter la Hollande direction Bruxelles. Apres 4 jours de touristes, on remarque que ca nous manquait de pedaler! oui vraiment et en plus ce sont nos derniers km alors ca fait tout bizare......

Bref, hier soir on a dormi sur le bord dun canal avec un magnifique couche de soleil (ah oui cest vrai, jai oublie de dire quon a de la super belle temperature depuis une semaine alors on en profite a fond!!!) on a pu se laver et se baigner dans le canal et se camper tout pret puisquil nz avait pas de camping... cetait super beau

Aujourd;hui on est arrive a bruxelles, Quelle grande ville! on a tourne un peu en rond pour trouver une auberge de jeunesse mais finalement on est tres bien ici, internet est gratuit, la seule chose cest quon est dans 2 chambres separees puisquil ne restait plus de chambre mixte... on reste ici pour 2 nuits. on a visiter un peu en fin dapres midi et demain on pousuit la decouverte de la ville! le 2 aout on prend le train pour Paris, direction maison de attila (on espere pas trop se perdre a Paris!!!) On va enfin pouvoir manger de la poutine puisque nous avons une reserve de sauce a poutine chez Attila! et oui on sennui de notre traditionnelle poutine nationale!

bon beaucoup dinformation pour cet article... jespere que ce netait pas trop long a lire! avis aux interesse ou ceux qui sennuie de nous: on revient a mtl le 6 aout!
a bientot! malheureusement pour les photos... peut etre la prochaine fois il y en aura...

Attila a dit…

j'ai bue toute la sauce poutine... cul sec... tout bu il reste rien... ha ha ha

Andréane a dit…

Coucou Team!

Ici une Madelinienne brulée gone! Je travaille cet été sur le Vacancier finalement et c'est pas de tout repos! Ouffff! Alors c'est pour ça que j'ai pas vraiment eu le temps de vous écrire!...
Et aussi parce que je suis jalouse de vous!!!! Vous faites tellement un beau trip c'est malade!!!!!!!!!

Je vous adore!!!!
On se revoit en septembre!!!
Gros Bisous!!!!
Andréane :)

famille Gagné a dit…

Hier j,avais une p-tit fringale et j'étais seule, alors je me suis fais plaisir une bonne poutine, vraiment elle était bonne, je voulais juste que tu le sache oup aussi te dire que nous nos vacance commence,alors que les tiennes se termine bientôt, nous allons peutêtre vous voir au chalet, je t'appel et profiter bien des dernier jours gros bisou a vous deux xxxx

Webby a dit…

Wow ! Hello Groupe ! c'Est formidable ce que vous avez accompli. Je me donné le goût de voyager en Europe mais pas en vé ça c'est sur vous êtes mes idoles !!! Merci de me faire connaître les beaux coins de l'europe par vos histoire formidable.Lâchez pas la patte et j'ai hâte d'entendrehistoires de vive voix !!!