mercredi 6 août 2008

Welcome in Newfieland

Bruxelles est vraiment une ville super belle. L'achitecture y est extrenement riche.
Nous avons acheté des tickets de transport en comment illimité pour la journée et on en a abusé. On a carrément fait d'un bout à l'autre de la ville. Du célèbre Atonium, symbole de l'expo universelle de 1958 à Bruxelles jusqu'au palais royal qui était ééééééénorme. La grande place aussi était apsolument spectaculaire.

Alors....comment perdre 110 euro facile!?
Hé bien vous n'avez qu'à aller à Newfieland (belgique!)
Sans blague. Nous voulions prendre le train de Bruxelles afin d'aller à Paris. Nous avons appellé le service à la clientèle, avant de faire la réservation, pour être sur qu'on pouvait amener les vélos dans le train. La réponse nous a étonné. Non seulement on pouvait amener les vélo mais en plus c'était gratuit. Parfais alors on achète les tickets à 110 euro. Tout ça le jour qu'on arrive Bruxelle. Donc on y pense plus jusqu'au moment où on doit les utiliser. On arrive au comptoir de la gare pour retirer nos billets. Étonnament, l'homme n'arrive pas à me trouver les billet. Il me dit que ce n'est pas à cette companie qu'on a acheté les billets. À ce moment, il reste moins de 45 min avant que le train ne parte.
Il m'envoie donc à 3 stations de métro plus loin. Là encore une fois, c'est impossible d'avoir mes billets. Frustré, je retourne à la gare... on esseye de trouver un moyen et finallement on nous dit d'aller voir le controleur du train et de trouver un arrangement. À ce moment, il reste 5 minute avant le dépard. On cour comme des fous dans la gare. Nous trouvons la controleuse et on commence par lui dire :' Nous avons un petit problème avec nos bill.....' Pas le temps de finir la phrase qu'elle nous coupe : ' Mais oui je vois sa que vous avez un problème. Vous avez des vélos! Pas de vélos dans ce train.'
À ce moment le découragement a pris le dessus. Non seulement les billets était irrécupérable mais en plus il était impossible d'embarquer sur ce train avec des vélos. On a beau blâmer les mauvais renseignements....il faut quand même partir pour Paris.
Après être allé au centre de renseignements de la gare qui s'est avéré très décevant. On achète des billets de train qui cette fois accepte les vélos. Par contre, au lieu de prendre juste un train pour un trajet de 1:20 nous devont prendre 4 trains pour un trajet de 6 heures.
Mais ce n'est pas tout!!!! Personne ne trouve important de nous dire qu'on peut annuler nos billets pour retrouver l'argent de ces billets qu'on ne pouvait même pas utiliser.

Bref une fois rendu à Paris il faut quand même se trouver un chemin pour aller chez Attila le Huns. On décide de prendre le métro. Une chance que la police nous a aidé parce que sinon on aurait probablement passé par la Chine en premier. L'accueil fut extrênement chaleureux et nous étions très content de les retrouver.

Aucun commentaire: